Serial Négociateur

Apprenez à négocier, rapidement et gratuitement

Peut-on négocier les prix sur un site de vente en ligne ?

Peut-on négocier les prix sur un site de vente en ligne ?

Cela faisait un petit bout de temps que l'on n'avait pas parlé négociation !

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui nous tient à cœur !

Confinement aidant, nous sommes de plus en plus nombreux à commander sur internet.

Bon, je vous l'accorde, beaucoup n'ont pas attendu la crise du coronavirus pour faire ses achats sur internet.

Avant de passer commande, nous avons tous le même réflexe.

Du moins je pense...

C'est de chercher des codes promo pour payer moins cher ses achats sur le net.

Parfois on trouve des codes permettant d'avoir la livraison offerte ou un pourcentage de remise.

Dernièrement, j'étais sur le site https://chaletpro.fr/Produits/abris-de-jardin-et-pavillons dans l'optique de trouver un chalet de jardin pour bricoler tranquillement...

Le confinement, c'est aussi l'occasion de remettre à aujourd'hui ce que l'on aurait fait demain en temps normal.

Bref.

C'est là que je me suis dit que ça pourrait être bien de faire un petit billet sur le sujet.

Je ne vais pas développer la thématique de jardin spécifiquement bien que ChaletPro propose de supers produits, très qualitatifs et à bon prix !

Je vais plutôt vous parler de la négociation des prix sur le net.

Voici trois astuces que j'ai testé et validé.

À user sans modération bien sûr.

1. Ayez un contact avec le service client !

La première astuce me provient d'un ami...

Et elle marche bien souvent !

Contrairement à une petite boutique, sur internet, on n'a pas de contact humain.

Hors l'aspect communication est essentiel lorsque l'on veut négocier un prix.

Une solution qui s'offre à vous, c'est tout simplement de prendre contact avec le service client.

Alors oui, des clients relous, ils en ont à longueur de journée au téléphone.

Par contre, si vous leur apportez un moment agréable, vous pourriez tout à fait réussir à obtenir un code promo exclusif.

Pour cela, il y a plusieurs cartes à jouer.

Intéressez-vous au produit, posez des questions et ne posez pas directement la question de la remise.

Après avoir tissé un premier contact agréable, demandez-leur si, à tout hasard, ils n'auraient pas des offres en ce moment.

Et même si ça ne marche pas à tout les coups, cette méthode peut porter ses fruits.

La plupart du temps, ce sont des personnes énervées ou qui ont la flemme de lire qui appellent.

Donc c'est chiant pour les opérateurs.

Votre but, c'est de montrer votre intérêt, sans être lourd et sans aboutir à un appel interminable.

Soyez le plus agréable possible sans faire le client "trop poli" et pompeux.

Ça ne marche pas à tous les coups mais je ne peux que vous conseiller de vous exercer à cette méthode.

Voici d'ailleurs quelques phrases qui m'ont permis d'obtenir de belles ristournes assez rapidement.

 


Vous avez des aggios ?
Ça peut s'arranger !

2. Utilisez un VPN

J'avais vu passer une étude il y a quelques mois sur le fait que l'ordinateur ou le smartphone que nous utilisons a une influence sur les prix affichés.

C'est pareil pour la localisation...

J'ai fait l'expérience en utilisant un VPN.

Vous savez...

Il s'agit de réseaux privé virtuels destinés à nous rendre anonyme sur le web.

En les utilisant, on a des résultats assez dingues, notamment sur de grandes boutiques en ligne très réputées que je ne citerais pas...

Par exemple, les utilisateurs de dispositifs Apple sont souvent surtaxés puisqu'ils sont considérés comme plus fortunés.

Utilisant moi-même des Mac, j'ai été assez surpris de voir à quel point on pouvait être surtaxés.

Aussi, la localisation donne une incidence.

Suivant que vous soyez localisés à Paris ou à Dunkerque, le niveau de vie est très différent et les prix peuvent en tenir compte.

Si vous n'avez pas de VPN, j'ai un plan !

Et en plus, c'est gratuit.

Le navigateur web Opera inclue une fonction VPN.

Alors certes, c'est pas le meilleur des VPN mais il a le mérite d'être gratuit et de faire correctement le travail.

3. Faites du cashback ou de l'affiliation

Enfin, il existe une multitude de sites proposant de faire de l'affiliation ou du cashback.

Je ne vais pas m'étendre longuement sur ces dispositifs car vous les connaissez certainement.

Si ce n'est pas le cas...

Le cashback vous permet d'obtenir des pourcentages qui vous sont reversés par le biais d'une cagnotte après des achats dans des boutiques partenaires.

L'affiliation consiste à implémenter des liens contenant des trackeurs qui permettent à la personne de toucher des commissions.

Ces deux méthodes peuvent être complémentaires.

Et même si la négociation pure est souvent complexe par le biais d'internet, elle est donc possible en utilisant ces quelques astuces simples à mettre en œuvre.

Partager cet article

Commenter cet article