Serial Négociateur

Apprenez à négocier, rapidement et gratuitement

Comment négocier le prix de son forfait internet ?

Comment négocier le prix de son forfait internet ?

Comment négocier son forfait internet auprès de son FAI ? Vous ne le savez certainement pas mais il est tout à fait possible de négocier votre contrat d’abonnement téléphonique ou votre forfait internet directement auprès de votre opérateur. 

Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien choisir sa box internet mais surtout pour négocier le prix le plus juste avec son opérateur de téléphonie ou son FAI.

Comment réussir la négociation de son contrat d’abonnement ?

Bien négocier son contrat avec son opérateur de téléphonie ou son FAI est une opération courante qui ne nécessite aucune compétence professionnelle particulière.

L’astuce maitresse consiste à maitriser vos besoins et les différentes offres tarifaires proposées par les différents fournisseurs internet. Pour cela, renseignez vous au préalable sur les différentes offres du moment sur les box internet.

Vous pouvez vous aider de ce tableau comparatif des box FAI pour avoir une vue d’ensemble sur les différentes formules pour avoir internet chez soi.

Etant donné que vous avez peu de chance d’obtenir une réduction tarifaire en faisant appel au service commercial de l’opérateur, il est préférable de contacter directement le service client.

La menace de la résiliation

Si vous brandissez subtilement la menace de résilier auprès du conseiller du service résiliation, ce dernier tentera de vous conserver par tous les moyens, quitte à vous accorder une remise tarifaire.
Pour mettre toutes les chances de votre côté renseignez-vous à l’avance sur les offres des autres prestataires. Au cours de l’échange, n’hésitez pas à mettre en avant certains éléments que vous jugez pertinents. Toutefois, vous devrez avoir l’air bien ferme et décidé à les quitter pour que la négociation débouche sur une issue avantageuse pour vous.

Montrez-vous ferme convaincant !

Si votre argumentaire semble convainquant, vous recevrez certainement quelques propositions de réduction ou de chaines TV offertes.

Si tel n’est pas le cas, demandez votre numéro RIO afin d’entamer véritablement la procédure de résiliation.
Le but de cette démarche est de paraitre le plus crédible possible. Libre à vous ensuite de résilier ou non votre contrat au terme d’une négociation non fructueuse.

Comment bien choisir sa box internet ?

Le choix de sa box internet tient compte de plusieurs critères :
Le premier aspect à prendre en compte est le débit proposé. En effet, un débit élevé permettra de surfer plus rapidement mais surtout de regarder du streaming en 4K, de jouer en ligne sans lags, et de télécharger vite vos fichiers.

Si vous êtes éligible à la fibre optique, optez pour une box fibre plutôt que pour une box ADSL/ VDSL. Tous les opérateurs ont la fibre actuellement : SFR, Orange, Free, Bouygues…
Ensuite, penchez-vous sur les tarifs et les modalités de résiliation qui doivent être à votre avantage. Si vous déménagez, pendant que vous êtes abonné, vous devez pouvoir résilier votre abonnement facilement

 

Partager cet article

Commenter cet article