Serial Négociateur

Apprenez à négocier, rapidement et gratuitement

Pourquoi j'ai choisi une banque en ligne pour faire des économies

Pourquoi j'ai choisi une banque en ligne pour faire des économies

Comme beaucoup de gens j’avais le projet de voyager depuis longtemps. J’ai décidé de me lancer et de partir hors Union-Européenne. De-là j’ai commencé à me poser la question la plus importante au prémice de ce lancement, comment vais-je faire pour payer sur place ? Ce n’est pas toujours facile d’avoir les bonnes informations, alors voici mes conseils.

Votre banque

Pour une globetrotteuse débutante je me suis comme toute personne, tourné avec ma banque. Je suis dans la même banque depuis presque 10 ans alors je ne m’en faisais pas, j’étais sûre qu’ils allaient me proposer une ribambelles d’offres hyper attractives pour m’aider à voyager facilement. J'avais d'ailleurs réussi à négocier pas mal de petites choses !

Entre les commissions fixes et proportionnelles par transaction, sans compter le taux de change, le prix était juste exorbitant. Bien sûr ma banque était prête à me faire un geste et m’offrir 10 paiements gratuits. Mais cela paraissait bien mince sauf si vous partez un week-end, une fois par an, et que vous comptez vos dépenses.

Moi je voulais être libre, et en plus je partais sur une période de deux semaines, donc c’était hors de question de ne pas étudier cet aspect au préalable. On m’a proposé de changer d’offre bancaire pour répondre à mes besoins, mais le coût était excessif comparé à ce que je pouvais me permettre. Je repartis bredouille, mais déterminée à voyager sans que ça me coûte un bras.

 


Vous avez des aggios ?
Ça peut s'arranger !

La Banque en ligne

Après plusieurs recherches pour en apprendre plus sur ce fameux taux de change, et les commissions appliquées en banque, la solution était évidente, la banque en ligne. Mais j’en gardais une assez mauvaise image, car comme nos parents nous le répétaient souvent, si tu as un problème tu ne pourras pas te déplacer en agence pour le régler.

Je me suis dis que je n’allais pas rester sur des aprioris, et après plusieurs heures de recherches pour comparé toute les banques en lignes, j’ai au final bien changé d’avis. Certaines banques offre des primes de bienvenue, avec des frais mensuels à 0 €, sans engagement pour la plupart, et sans contrainte particulière.

Le mieux est pour les taux de change, au revoir les commissions démesurées, et bonjours la simplicité. Presque toutes les banques en ligne appliquent le taux officiel de chez Visa ou Mastercard, on est sûr d’être au plus juste.

J’ai donc pu choisir une banque sans frais, sans engagement, qui ne me limite pas dans mes retraits ou mes paiements (hors mis un certain plafond qui est élevé à mon goût), avec une assurance et une assistance lors des mes voyages, le tout depuis mon portable pour la praticité, parfait !

Mes conseils

Le plus important est de déterminé vos besoins et le prix que vous êtes prêt à y mettre. En fonction du nombre de voyages à l’année que vous ferez, et du temps que vous resterez sur place, et où vous irez vos besoin seront disparates.

De plus, prévoyez au mieux combien de fois vous allez dépenser, et par quel moyen, retrait ou carte bancaire. Pensez aussi au plafond de votre carte, nous ne sommes pas tous concernés par de grosses dépenses, mais c’est toujours pratique de le savoir, on ne sait jamais ! Dernier plus pour ce simplifier la vie, par quel moyen voulez-vous avoir accès à votre compte ?

Toutes les banques en lignes n’offrent pas l’accès par site web et applications. Une fois que vous aurez ces informations, faites des recherches pour comparer, et surtout jetez un œil aux avis des autres utilisateurs pour avoir un point de vue plus réel. Je vous conseille cette page avis, qui m’avais bien aidé. Vous verrez qu’après ces étapes, tout sera plus rapide pour trouver la banque adéquat.

Partager cet article

Commenter cet article