Serial Négociateur

Apprenez à négocier, rapidement et gratuitement

Comment économiser sur la location de votre voiture avec cette astuce

Comment économiser sur la location de votre voiture avec cette astuce

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Cela faisait un petit moment que j'avais pas pris le temps de vous écrire.

Je vous rassure, ce n'est pas l'envie qui manquait, bien au contraire.

C'est le temps !

Toujours lui !

Bon, venons-en aux faits.

Je vous ai dégoté une astuce assez dingue qui va vous permettre de faire des économies si vous comptez louer une voiture.

Cela marche aussi pour d'autres domaines, comme l'achat en ligne, mais il fallait une trame à ce billet donc on va se concentrer sur la location de voiture.

Pour cela, on va parler de "VPN".

Derrière ces initiales, se cachent les termes anglo-saxons "Virtual Private Network".

Vous ne savez pas à quoi cela correspond ? C'est pas grave, je vais y venir juste après l'intertitre !

Un VPN, c'est quoi ?

Je vais aller droit au but : un virtual private network, pour réseau privé virtuel, permet d'être anonyme sur internet. Vous pouvez ainsi changer librement d'adresse IP, dès que l'envie vous prend, afin de tromper les algorithmes et sites internet.

Ainsi, vous pouvez être localisé dans le pays de votre choix, en tout anonymat.

Il est aussi possible de relier plusieurs ordinateurs entre eux, en isolant ce trafic des autres ordinateurs et liaisons internet.

Pour en bénéficier, il faut souscrire à un abonnement. On dispose alors d'une interface dédiée qui permet d'activer le VPN et de choisir son adresse IP.

Il y a bien sûr des spécificités mais je ne vais pas rentrer davantage dans le sujet.

Car la problématique de l'article, c'est de savoir comment économiser de l'argent sur sa location de voiture grâce à un réseau VPN !

L'affichage des publicités

Avant d'en venir au fait, parlons un petit peu du domaine de la publicité.

Vous l'avez certainement remarqué, des publicités s'affichent sur ce blog. Ce sont elles qui nous permettent de financer ce blog.

Il s'agit de publicités, comme partout sur internet, qui s'affichent en fonction de vos préférences.

Par exemple, si vous recherchez régulièrement un nouveau modèle de smartphone, alors vous aurez des publicités de smartphone qui s'afficheront.

C'est assez intrusif, je vous l'accorde, mais c'est devenu la norme.

Vous voyez où je veux en venir ?

 


Négocier le prix d'une voiture d'occasion ?
On voit ça ensemble en 2 MINUTES !

Si votre moteur de recherche favori considère que vous êtes un client fortuné, alors les publicités seront orientées en ce sens, avec une politique tarifaire adaptée.

À l'inverse, si vous êtes reconnu comme étant connecté depuis un pays jugé "pauvre", alors les prix seront nettement plus attractif.

C'est la raison pour laquelle, en choisissant un VPN, vous pourrez tromper les algorithmes et ainsi tirer parti de votre anonymat sur internet ! Lisez ce guide par VPNMag pour en savoir plus.

Ça marche vraiment ?

Et bien oui, très clairement !

En changeant régulièrement d'adresse IP, vous remarquerez assez vite que les tarifs de location de voiture peuvent varier du simple au double.

C'est assez impressionnant et cela relativise fortement le coût d'un VPN.

On se rend alors compte qu'il est possible de faire des économies très intéressantes.

Si vous voyagez beaucoup, par exemple, alors vos frais de voyage peuvent être considérablement réduits sans que cela n'ait la moindre incidence sur la qualité du service.

Un vrai bon plan, facile à mettre en œuvre et sans même avoir à négocier !

Pour aller encore plus loin !

Si vous avez le temps, faîtes différents tests avec votre réseau VPN.

Vous remarquerez alors que certaines localisations d'adresse IP sont plus intéressantes que d'autres. Par exemple, notre confrère de VPNMag a effectué une recherche intéressante.

Avec une adresse IP américaine, 88 voitures lui ont été proposées. En se connectant virtuellement depuis le Brésil, c'est un choix de 164 voitures qui s'est offert à lui.

Cela démontre mieux l'importance accordée par les moteurs de recherche, à l'origine de l'adresse IP du client potentiel.

Ainsi, il est recommandé de supprimer régulièrement les cookies de son ordinateur afin de donner le moins d'informations aux annonceurs publicitaires...

Quant au VPN, même si ce n'est pas la solution à tous les problèmes, les économies réalisées au quotidien peuvent être conséquentes !

Personnellement, je suis séduit !

Partager cet article

Commenter cet article